D'après le communiqué de la préfecture de Paris : "Dans les zones concernées, seuls les piétons doivent porter le masque, y compris s'ils font du sport". Une mesure jugée inutile pour le docteur Jean-François Toussaint, médecin du sport. "Actuellement, toutes les mesures qui sont proposées sur le masque en extérieur n’ont aucun fondement scientifique, c’est une erreur. C’est d’ailleurs ce que ne font toujours pas les Suédois qui laissent les gens courir et maintenir leur condition physique", explique-t-il. Selon lui, la pratique du sport est même primordiale en cette période puisqu'elle permet de développer ses défenses immunitaires.
https://www.francetvinfo.fr/sante/mal...-masque-pendant-l-effort_4075969.html
Vote 0
certains en voulaient aux joggeurs, bien avant la pandémie, d’avoir une motivation qu’ils n’ont pas. Aujourd’hui, ils peuvent enfin l’exprimer, à l’image de Mark Thompson, 60 ans, qui poste fièrement sur Twitter :
En ce moment, tout ce que vous faisiez avant, tout ce qui vous faisait complexer par rapport à eux, vous pouvez en être fier. Je suis enfermé chez moi. Je regarde la télé. Je bouffe des cochonneries. Et c’est moi le héros. J’ai de quoi me sentir supérieur.”
https://www.courrierinternational.com...n-pleine-pandemie-fuir-comme-la-peste
Vote 0